Mes dernières vacances au ski

C’était la première fois que je partais au ski dans ce contexte ! En effet, nous avions décidé de partir en famille faire du ski pendant nos vacances d’hiver et pour ce faire, nous avions réservé, par l’intermédiaire d’un site de locations de vacances.

Tout d’abord, c’est le prix qui nous a séduit car on avait choisi une location de dernière minute. Après, ce qui nous a intéressé, c’est le fait d’être libres de nos activités et de nos emplois du temps à tous moments.

Nous avions choisi une location pour quatre et l’appartement vacances était très sympa et surtout très fonctionnel. Les enfants étaient ravis d’avoir leur propre espace et nous, les parents, nous étions enchantés de nous sentir chez nous à la neige !

Le matin, après le petit déjeuner, nous filions sur les pistes. L’appartement était bien situé puisque nous étions en fait au pied des pistes. Quel bonheur ! Les enfants étaient avec leur groupe de niveau pendant que nous étions avec nos amis en train de faire descente sur descente !

Le midi, nous déjeunions d’un sandwich au bord d’une terrasse de bar. Les enfants ont adoré ! L’après midi, c’était souvent que j’abandonnais les copains pour rentrer à l’appartement afin de me reposer… Une petite sieste, et c’était reparti ! Je ne skiais pas, mais je me promenais sur la station et allais récupérer les enfants en fin d’après midi.

C’est à ce moment là qu’on apprécie le plus d’être autonome et d’avoir sa propre location de vacances ! Pendant que les petits se douchaient, je préparais un bon repas et mettais la table pour mes affamés. Presque un soir sur deux, nous avions du monde qui nous rejoignait. On se régalait alors d’un repas improvisé partagé à la bonne franquette.

Plus tard dans la soirée, les enfants s’amusaient dans leur chambre pendant que nous entreprenions des parties de cartes endiablées !

Nous avons décidé à l’unanimité de conserver cette formule d’hébergement pour l’année prochaine. Il faut dire que c’est très simple, pratique et fiable.
Au chalet, nous étions comme chez nous !